En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Les 10 meilleures publicités du Super Bowl 2022
Posté le 14 février 2022
Chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs, aux États-Unis et dans le monde entier, ont les yeux rivés sur leur écran pour un événement bien particulier: la finale du Super Bowl. Le contexte est certes sportif pour les équipes opposées, mais surtout économique pour les entreprises diffusant leurs spots publicitaires durant la mi-temps. Voici donc notre sélection des 10 meilleures publicités de cet événement dépassant les frontières.
Le Super Bowl en bref
Chaussez les crampons et prenez place dans votre siège pour lire ces quelques lignes. Le Super Bowl est l’événement sportif le plus attendu et le plus médiatisé de l’année aux États-Unis. Il désigne la finale du championnat de football américain opposant les deux derniers vainqueurs des deux conférences: l’American Football Conference et la National Football Conference. Cette année, les Bengals de Cincinnati et les Los Angeles Rams s’affrontaient au SoFi Stadium en Californie. Les Rams se sont finalement imposé de seulement trois points face à leurs adversaires.
Pour ce qui est du show, les spots publicitaires sont les stars du moment une fois la mi-temps sifflée. Grandioses, débordant d’originalité, de créativité et dignes des plus grandes productions hollywoodiennes, ce sont de véritables chefs-d’œuvre télévisuels et marketing. Pour 30 secondes de publicité, le coût est simplement gargantuesque et peut coûter jusqu’à 5,7 millions d’euros. En 2022, certaines grandes marques comme Budweiser et Pepsi font leur grand retour sur le devant de la scène après leur absence en 2021, due à la pandémie mondiale. Toutefois, sont-elles donc présentes dans notre Top 10?
Dorito’s
Au fin fond de la jungle, la surprise est totale. Les animaux sauvages ont eux aussi le rythme dans la peau (ou dans la fourrure) en mangeant des Dorito’s Flaming Hot tombés par terre suite à l‘inattention d’une exploratrice. Le beatboxing est à l’honneur et notamment le hit push de Salt-N-Pepa’s pour un rythme diablement épicé.
BMW
Arnold Schwarzenegger dans le rôle de Zeus, ça promet un spot électrique loin de l’ambiance Terminator. Le roi des dieux de l’Olympe se paye le luxe de rouler en électrique et d’adapter la circulation comme bon lui semble. Le coup de pub de la part de BMW est réussi et tout devrait rouler par la suite.
Salesforce
Après Interstellar, retour sur terre pour l’acteur Matthew McConaughey, qui a spécialement enfilé de nouveau son costume d’astronaute. Cette fois-ci, il a pour mission de construire un avenir meilleur et non de changer le monde, sans hésiter à adresser quelques piques aux caprices spatiaux d’Elon Musk et de Jeff Bezos.
Uber Eats
Et non, Uber Eats ne propose pas seulement des denrées comestibles dans sa gamme de services. Pour faire passer le message, des célébrités telles que Gwyneth Paltrow, Trevor Noah et Jenifer Coolidge ont goûté (et sûrement pas approuvé) des produits cosmétiques, du déodorant ou encore des bougies. En soi, c’est une manière efficace de communiquer un message.
Pepsi
Après une année 2021 râpée, cette année c’était place au rap pour Pepsi. La marque de boisson gazeuse a payé le prix fort pour un spot avoisinant les 4 minutes. La musique est à l’honneur avec des grands noms du rap game américain allant d’Eminem à Snoop Dog en passant par Dr. Dre. Toute une réunion d’anciens du rap pour un appel qui restera sûrement gravé dans les mémoires.
Hellmann’s
Cette publicité pour le moins percutante encourage la lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour l’occasion, Hellmann’s frappe fort par l’intermédiaire du joueur de football américain Jerod Mayo, envoyant littéralement la sauce en fonçant dans les gens. L’humoriste Pete Davidson n’a qu’à bien se tenir.
Pringles
Un homme, désireux de manger des Pringles, se fait prendre la main dans la boîte et non dans le sac. N’arrivant pas à se défaire de l’étui du produit, il le porte durant sa vie entière. Par une approche poétique, puis tragique et finalement ludique, la marque de chips marque les esprits de manière absurde mais sacrément efficace.
Coinbase
Ce spot publicitaire minimaliste relève du génie. Coinbase, la plateforme d’échange de cryptomonnaies incite les spectateurs à flasher un QR Code rétro et multicolore à l’aide de leur smartphone. Le lien, redirigeant vers le site de l’entreprise, a bien évidemment permis de générer un énorme trafic.
Captain Morgan
La marque de spiritueux à base de rhum a créé un bol à punch connecté interagissant en temps réel avec la finale du Super Bowl. Simultanément, l’objet créé a ensuite été remporté à la suite d’un concours organisé par Captain Morgan. Cette publicité met en scène Matt Benedetto, un influenceur célèbre pour créer des innovations inutiles.
Amazon
Jeff Bezos ne manque aucune opportunité pour que sa marque se fasse remarquer. Pour ce spot, Scarlett Johansson et Colin Just incarnent un couple ayant recours à Alexa, l’assistant personnel intelligent développé par Amazon. La technologie semble peu à peu prendre beaucoup de place jusqu’à devenir envahissante. Une parodie qui permettra sûrement d’augmenter les bénéfices de ventes du produit pour le géant américain.
Pour être visible, il faut être remarquable. Et si vous faisiez appel à RELAIS COM pour booster votre visibilité? Boostez dès maintenant votre visibilité et présentez vos produits à vos futurs clients grâce aux conseils des experts en marketing de RELAIS COM.