En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Réseaux sociaux: les 35-49 ans surpassent les jeunes
Posté le 1er février 2017
Chaque année, en janvier, Nielsen publie les résultats de son enquête sur l'usage des réseaux sociaux. Grande surprise, les 18-34 ans ne sont plus les premiers utilisateurs de Facebook.
Nielsen étudie le comportement des consommateurs et leur manière d’utiliser les réseaux sociaux. Jusqu’à maintenant, les 18-34 ans dominaient les réseaux sociaux mais en 2016, la donne semble avoir changé.
Chaque semaine, les jeunes adultes passent 6h19 sur les réseaux sociaux, contre près de 7 heures pour les 35-49 ans. Les 50 ans et plus sont des utilisateurs moindres avec 4h09, mais on constate tout de même une augmentation de 64% de leur temps de présence alloué aux médias sociaux.
L'usage des réseaux sociaux?
On remarque que les médias sociaux ont avant tout un rôle de divertissement et d'information. Les utilisateurs ont effectué les tâches suivantes:
57% – Consulter le profil d’un ami
55% – Commenter la publication d’un ami
50% – Envoyer un message privé
50% – Regarder une vidéo
50% – Regarder des photos
47% – Liker une publication
42% – Mettre à jour son statut
30% – Mettre à jour son profil
25% – Devenir fan de quelque chose ou de quelqu’un
23% – Jouer à un jeu
À noter que 13% des internautes ont cliqué au moins une fois sur une publicité ces 30 derniers jours.
Les heures de connexion
Twitter est davantage consulté en semaine, tandis que Facebook est plus utilisé le week-end.
Le mobile toujours plus dominant
Dans la guerre entre le mobile et le desktop, ce dernier perd du terrain au détriment du smartphone et de la tablette, qui ne s’essoufflent pas.