En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
TikTok s’impose comme la 2e application la plus téléchargée en 2019
Posté le 23 janvier 2020
L’application TikTok, détenue par ByteDance, a atteint les 1,65 milliard de téléchargements sur l’Apple Store et le Play Store, selon une étude de Sensor Tower. Elle a enregistré 738 millions d’installations en 2019, ce qui a fait de TikTok la deuxième application la plus téléchargée dans le monde (hors gaming), juste derrière WhatsApp et devant Messenger (groupe Facebook).
Autre chiffre impressionnant : 44% des téléchargements du réseau social depuis sa création en 2016 ont été réalisés rien qu’en 2019. En particulier, le 4ème trimestre a permis au réseau social d’atteindre 219 millions de téléchargements, soit 6% de plus que le Q4 de 2018, son ancien record.
Les revenus de TikTok en forte croissance
Les revenus bruts de TikTok ont également augmenté de 176,9 millions de dollars en 2019, ce qui représente 71% de l’ensemble des revenus engrangés par le réseau social depuis sa création, et cinq fois ce qu’il avait gagné en 2018. Le 4e trimestre 2019 a été particulièrement prolifique, avec 88,5 millions de dollars de dépenses par utilisateurs, soit 6 fois plus que l’année précédente.
La Chine reste le pays où les dépenses par utilisateurs sont les plus importantes, avec 122,9 millions de dollars pour ceux dont les smartphones sont sous iOS, soit 69% des parts de marché, devant les Etats-Unis (20%) et la Grande-Bretagne (2%).
Alors qu’elle avait été interdite en Inde en avril dernier, c’est bien sur ce marché que l’application TikTok a connu le plus grand nombre de téléchargements en 2019. 323 millions de nouveaux utilisateurs l’ont installée, soit 44% de l’ensemble des usagers de TikTok dans le monde.
La Chine, le pays d’origine de sa maison mère ByteDance, arrive juste derrière, avec 7% de l’ensemble des téléchargements enregistrés en 2019, puis les Etats-Unis (6%).
Avec ses 625 millions d’utilisateurs actifs par mois, TikTok s’est largement imposé comme un réseau social majeur dans le monde, aux côtés des mastodontes Facebook, YouTube, WeChat ou encore Instagram.
C'est quoi TikTok?
Un fil sans fin de vidéos dans lesquelles les utilisateurs se filment en train de danser, chanter en play-back, mimer les paroles d'un film : voilà à quoi ressemble TikTok. Cette plateforme de courtes vidéos fonctionne comme de nombreux autres réseaux sociaux: on "like" des contenus, on poste les siens, on s'abonne aux comptes qui plaisent, on commente.
On partage avec vous la vidéo de Joyca qui vous expliquera (avec humour) à quoi ressemble ce réseau social.