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Être stratégique sur les réseaux sociaux
Posté le 2 juin 2020
Pourquoi est-il indispensable d’être stratégique dans l’usage des réseaux sociaux?
Précédemment vous avez découvert la puissance des réseaux sociaux. RELAIS COM vous dévoile aujourd’hui pourquoi votre entreprise doit construire une stratégie pour les réseaux sociaux afin de vous permettre de booster vos affaires.
Les habitudes des consommateurs évoluent constamment. Tel un magma en mouvement, vos clients se déplacent, conjointement, en profondeur et sans relâche. Il est important de savoir continuellement là où ils se trouvent et comment les atteindre.
Construire une audience fidèle
Les réseaux sociaux peuvent être un outil de marketing efficace pour vous aider à développer votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Toutefois, ce qui contribue à la croissance d'une entreprise ne fonctionne pas forcément pour une autre. Il n’y a pas de recette toute faite qu’il suffit de dupliquer pour obtenir un succès immédiat.
Si vous souhaitez fidéliser votre clientèle, créer de la valeur et, par conséquent, augmenter vos revenus de manière durable, il existe des modèles à suivre.
Une plateforme pour chacun
Chaque réseau social a ses spécificités. Un utilisateur ne recherche pas la même expérience sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Cependant, ces trois canaux forment un écosystème complémentaire.
Avec une connaissance pointue de ces plateformes, votre entreprise est en mesure d’étudier sa cible, d’adapter son discours et de mesurer les performances de vos compagnes.
Sur Facebook, votre prospect s’identifie à l’expérience que vous lui proposez et peut lire les avis d’autres consommateurs pour se forger son opinion avant de consommer lui-même.
On privilégie des visuels mettant l’utilisateur en situation sur Instagram, augmentant l’attrait du consommateur pour votre produit ou votre marque et maximisant les chances de déclencher un achat.
Votre entreprise communique sa philosophie et ses valeurs sur LinkedIn, son pourquoi, cher à l’auteur et conférencier Simon Sinek. Un consommateur n’achète pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites.
Le marketing des réseaux sociaux pour booster vos affaires
Mettre en place une stratégie digitale efficiente et rentable requiert une parfaite maitrise de chacune des plateformes sociales. Un monitoring précis et des performances mesurables permettent de diffuser le bon message, à la bonne personne, au moment le plus opportun afin d'optimiser vos chances de conversion.
Les marques profitent de la popularité de ces canaux et en retirent du bénéfice. 73% des spécialistes du marketing estiment que leurs campagnes digitales par le biais des réseaux sociaux ont été "très efficaces" ou "assez efficaces" pour leur entreprise (Buffer, 2019).
Un coup de boost dès aujourd’hui
RELAIS COM maitrise parfaitement la création d’une stratégie digitale et la mise en place de campagnes à succès sur les réseaux sociaux. Nous étudions vos objectifs, votre cible et définissons les moyens, ainsi que les messages pour toucher vos prospects de la manière la plus efficiente. Notre équipe crée du contenu apportant de la valeur à votre audience, analyse les performances et adapte continuellement vos campagnes afin d’obtenir le meilleur rendement.
Alors, on le donne ce coup de boost à vos affaires?