En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
RELAIS COM vous protège des fakes influenceurs
Posté le 8 août 2019
Les fakes influenceurs ont fait perdre, rien qu'en 2019, plus d'un milliard de dollars aux marques. Pourtant, elles dépenseront encore plus ces prochaines années. Corollaires, elles perdront encore plus. Comment déceler le vrai du faux? À quel (saint) influenceur se vouer? RELAIS COM vous accompagne de manière effective dans le cadre de vos campagnes de marketing et vous tient éloigné de ces soi-disant influenceurs.
Un fléau sévit sur les réseaux sociaux et fait des ravages en 2019. On parle du business florissant des fakes influenceurs qui fait perdre des budgets colossaux aux marques. Le phénomène s’est largement répandu depuis la médiatisation des vrais influenceurs et de leurs gains.
Comme le rapporte Business of Fashion, une récente étude de l'Université de Baltimore et de l'entreprise de cybersécurité CHEQ a démontré que deux entreprises sur trois qui ont mené des campagnes de marketing d'influence ont été trompées par des fakes influenceurs!
Qu'est-ce qu'un fake influenceur?
Ces personnes possèdent des comptes suivis par des dizaines de milliers d'abonnés, voire même des millions. Ce qui les différencie des réels influenceurs? Elles ont gonflé artificiellement les performances de leurs comptes afin de prétendre à une rémunération ou à des avantages divers lors de campagnes de marketing d'influence.
Un business aussi florissant que douteux
David Avital, directeur de la stratégie chez CHEQ, est encore plus alarmiste. "Il ne fait aucun doute qu’en l’absence d’une stratégie claire et de solutions technologiques appropriées pour la combattre, le marketing des faux influenceurs continuera à prospérer, érodant davantage la confiance du public dans les médias sociaux".
Et le phénomène n'est pas près de ralentir. Les budgets alloués dans le marketing d'influence pourraient même atteindre 10 milliards de dollars en 2020 contre 500'000 en 2015.
Autant d'opportunités de s'enrichir sur le dos des marques. Gare à vous!
Votre campagne à succès avec RELAIS COM
Les réseaux sociaux tentent de prendre des mesures face à ce fléau. Mais rien ne remplacera l'expérience et l'expertise qui en découle.
Chez RELAIS COM, nous mettons notre expérience et notre savoir-faire au profit de votre campagne digitale. Les performances sont mesurables et nous utilisons vos budgets à bon escient.
On vous accompagne?