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Activez le pouvoir des réseaux sociaux
Posté le 22 mai 2020
Comment promouvoir avec succès votre entreprise sur les réseaux sociaux pour booster vos affaires?
Faites-vous activement et de manière professionnelle la promotion de votre entreprise sur les médias sociaux? Ces canaux de communication sont devenus incontournables pour attirer de nouveaux clients et les inciter à reconsommer.
La crise liée au Covid-19 a un impact non négligeable et durable sur les habitudes de consommation de l’information. Les tendances constatées se sont encore accélérées. Comment vos clients consomment-ils l’information? En ligne! Ils passent en moyenne 3h par jour sur les réseaux sociaux. Votre entreprise doit profiter de cette opportunité, sous peine de rester sur le quai et voir le train du succès partir sans vous.
Les études le montrent sans aucune ambiguïté: lorsque le consommateur effectue des recherches concernant un produit ou un service, sa quête d’informations passe obligatoirement par les réseaux sociaux. Certaines entreprises font preuve de dynamisme et de créativité, d’autres négligent complètement ces canaux. Face à ce constat, le consommateur se forge son opinion sur votre entreprise et l’accueil qui lui est réservé.
5 chiffres que vous devez connaître
Pour bien comprendre le contexte, retrouvez ci-après cinq chiffres éloquents concernant l’importance et l’influence des réseaux sociaux.
● 3,5 milliards comme le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux chaque jour, soit 45% de la population mondiale (1)
● 68%, soit plus de 2 adultes sur 3 sont actifs chaque mois sur Facebook. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg reste le numéro un (2)
● 84% des consommateurs privilégient lors d’un achat une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux plutôt qu’un concurrent (3)
● 54 % des utilisateurs de réseaux sociaux recherchent des produits sur leur plateforme sociale favorite (4)
● 71% des consommateurs qui ont eu une expérience positive avec une marque seront plus enclins à la recommander auprès de leurs amis et familles (5)
Soyez visible là où vos clients et prospects s’informent! Démarquez-vous de vos concurrents, en exploitant les avantages de la communication via les réseaux sociaux.
Démarrez une conversation avec vos consommateurs
Avec une présence dynamique sur les réseaux sociaux, vous pourrez entrer directement en contact avec le consommateur, sans vous montrer intrusif. Il décide lui-même du moment qu’il va consommer l’information et du temps qu’il souhaite lui consacrer.
En étant à son écoute, votre entreprise perçoit immédiatement le ressenti engendré par une action et peut s’adapter rapidement en fonction du résultat.
De nouveaux clients sont à la portée d’un clic de souris. Pour y parvenir, le discours doit être optimisé pour chaque canal, afin de maximiser les chances de conversions et de retour sur investissement. Cela passe par des campagnes méticuleusement programmées et ciblées, ainsi que par un discours cohérent et homogène sur la durée.
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RELAIS COM maitrise parfaitement l’activation des réseaux sociaux, à la fois pour la création de contenu comme pour la diffusion de campagnes. Nous définissons votre stratégie, structurons votre discours, rédigeons votre contenu, créons le contenu visuel de manière adaptée à chacune des plateformes sociales. Grâce à l’accompagnement de RELAIS COM, faites un usage impactant des réseaux sociaux pour booster vos affaires.
On démarre quand l’acquisition de vos nouveaux clients ?
5 chiffres, les sources :
(1) Emarsys, 2019